26/08/2010

Ascension de la Punta Gnifetti (4559 m)

Après l'Italie, j'ai passé une semaine dans la vallée du Mont-Blanc. Objectif : l'ascension du Mont Rose, le deuxième sommet d'Europe - enfin, plus précisément, de la Punta Gnifetti, un des sommets du massif du Mont Rose. En fait d'ascension, il s'agit plutôt d'une belle randonnée glaciaire, avec crampons et piolet.

Tout petit, j'ai tourné toutes les vacances autour de ce massif. Et à force, j'ai eu envie d'aller voir comment ça se passait là-haut... Les années passant, je me suis dit que c'était le moment où jamais. L'UCPA (l'équivalent français de l'Adeps) organise des stages d'une semaine pour ce genre de parcours...

Super semaine, pendant laquelle je me suis parfois fait un peu peur, mais avec des vues incroyables... Ca donne envie d'aller aux Pôles ou en Alaska;)

Pas de croquis du massif du Mont Rose, mais une photo (merci Katia !) et un croquis de la préparation de l'ascension dans la Vallée Blanche, près de l'Aiguille du Midi :





et un croquis au centre UCPA d'Argentière (la projection d'un film sur Gaston Rébuffat, un célèbre alpiniste français :



Et puis une photo de mon carnet qui a pris l'eau et la forme de mon corps lol. Les gourdes gelaient, inutile donc d'imaginer un dessin en lavis;)



Gaston Rébuffat a eu une chouette petite phrase : "Bientôt, cela deviendra un luxe de se perdre". C'est tout le malheur que je me souhaite avec ces croquis - et c'est peut-être aussi une piste pour un autre court !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire