23/11/2009

Gent schetst...

Nouvelle séance de croquis avec Robbe, à Gand cette fois...

J'ai ressorti les crayons de couleurs Muji et me suis lancé dans un dessin de la ville, qui est vite devenu une sorte de patchwork reprenant la place à laquelle on s'était attablés pour dessiner, mais aussi des passants et la tasse de Cécémel de Robbe... C'est le premier dessin dans le nouveau cahier Moleskine que j'ai acheté chez Schleiper (lol on dirait une pub, ce paragraphe;)

Les croquis dans le métro étaient juste un exercice. Ces dessins n'étaient pas destinés à être conservés... et là, je découvre la notion de carnet de croquis à feuilleter. Du coup ça met un peu la pression... Quid d'un dessin "raté" ?

Du coup, je continue, je rajoute un truc, j'essaie de le "récupérer"... Je reprends un dessin à la maison, le corrige, le complète, le mets en couleurs... C'est très différent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire