28/09/2009

Dessins d'après photo

Quelques dessins rapides d'après photos - le journal du jour, un toute-boîte, un magazine qui traîne... Réalisés dans le canapé le soir, devant la télé, ou sur un coin de table.

J'aime bien le trait et le mouvement du dernier. Le type en maillot vient du magazine "Têtu", pendant que je regardais une émission sur Arte sur l'érotisme chez Picasso et Matisse...

Le nu vient d'un chouette bouquin sur le modèle vivant, faut que j'ajoute ses références;) J'avais observé les horizontales et les verticales, utilisé la technique de la médiane et les espaces négatifs, et la torsion du bassin est apparue comme par miracle. Mais bon, c'est un tout autre exercice que le croquis rapide. Juste un truc pour se rassurer, se dire qu'on "sait" dessiner. Mais c'est quoi au juste savoir dessiner ?




1 commentaire:

  1. J'ai retrouvé les coordonnées du bouquin : c'est "Body Parts : a practical sourcebook for drawing the human form", sous la direction de Simon Jennings (ISBN : 978 1 84533 318 8). Le livre est paru chez North Light Books et vendu sur Amazon : http://www.amazon.fr/Body-Parts-Practical-Source-Drawing/dp/1581809743/ref=sr_1_21?ie=UTF8&s=english-books&qid=1254347192&sr=8-21

    RépondreSupprimer