Sur Fousdanim, on m'avait fait remarquer que j'évitais souvent de dessiner la tête des personnages que je croquais dans le métro... une sorte de manoeuvre d'évitement, je suppose. J'ai voulu me prouver que je pouvais dessiner des portraits, et pourquoi pas des portraits ressemblants... C'est chose faite. Next step : reproduire ça dans les croquis rapides, ceux où on n'a pas nécessairement le temps de prendre des mesures et de tout construire;)
Celui de Tati a été fait suite à la visite de l'expo à Paris. Je suis resté quelques minutes devant les dessins du long de Chomet... miam;) Un peu comme les linetests des Triplettes au crayon... presque mieux que le résultat final...
La ligne deux, c'est d'abord une ligne du métro bruxellois. Mais c'est aussi devenu une obsession. J'habite sur la ligne deux, je travaille sur la ligne deux, je dessine sur la ligne deux. C'est une façon de voyager sans aller bien loin. Ce sont des carnets de croquis réalisés dans le métro, depuis mon canapé, en regardant à travers un gros vase en verre ou dans les rues de Koekelberg ou d'ailleurs.
"Ligne deux" (metro line two) is one of the six metro lines in Brussels. I live along line two, I work along line two and I'm used to sketching in line two. A funny way of travelling around without going very far away. Those sketches are made in the Brussels metro, from my couch, by looking through a thick glass vase or in the streets of Brussels or elsewhere.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire